Canapé cuir blanc

Canapé design : convertible ou en angle, quelle version adopter pour meubler et décorer un intérieur qui vous ressemble ?

Pièce maîtresse de votre salon, le choix de votre canapé design ne doit pas être laissé au hasard. Parmi la diversité de canapés design disponibles sur le marché, se trouvent des modèles adaptés à tous les espaces et à tous les besoins : convertibles, en angle…  Entre praticité, confort, aménagement de votre intérieur,  les canapés convertibles et les canapés d'angle occupent une place de choix.

Mais comment bien faire son choix ?

Le canapé convertible design : une solution élégante pour les petits espaces

Solution deux-en-un, le canapé convertible est idéal pour aménager une pièce aux dimensions restreintes. Ultra-pratique, mais pas dénué de style, il se fait à la fois élégant et fonctionnel. Pensé pour passer aisément de la fonction canapé à la fonction lit (et inversement), il apportera la touche design que vous souhaitez lui donner.

Canapé lit convertible BZ clic clac
Canapé convertible BILBAO
Découvrir le canapé convertible BILBAO

Quel canapé convertible design choisir selon votre usage ?

Pièce principale, salon-salle à manger, chambre cocooning… quels que soient les éléments décoratifs et l’agencement choisi pour la pièce, le canapé convertible design s’adapte aux contraintes d’espace, à la superficie disponible, à l’aménagement souhaité mais surtout à votre usage.

Pour un usage occasionnel, un modèle classique suffit amplement. C'est une solution pratique pour accueillir famille et amis. En revanche, pour un usage quotidien, optez pour un modèle plus adapté entre canapé-lit, clic-clac ou BZ, à chacun ses avantages.

canapé convertible design
Canapé convertible CHARLY
Découvrir le canapé convertible CHARLY

Un canapé convertible design aux caractéristiques infinies

Le choix d’un canapé convertible design est éminemment subjectif. Choisissez et personnalisez le style de votre canapé convertible design en fonction de vos goûts et de vos envies. Il vous est possible notamment de choisir :

  • la diversité de couleurs à adapter selon le style de votre intérieur,
  • le nombre de places disponibles, de 2 à 5 places selon votre espace disponible,
  • la matière : cuir, tissu ou microfibre, chaque revêtement présente des avantages et des inconvénients  selon votre quotidien.
  • et enfin la forme du canapé convertible design, en L ou droit.

Si la taille de votre salon le permet et que vous souhaitez aménager et mettre en valeur votre espace intérieur, un canapé d'angle design peut devenir l'élément central de votre décoration.

Les critères à prendre en compte avant de choisir votre canapé d’angle idéal :

Premièrement il conviendra d'évaluer l'espace disponible de votre pièce  : mesurez votre salon pour choisir un canapé proportionné à votre espace disponible. C’est un critère important qui vous guidera pour choisir le nombre de places disponibles.

Considérez ensuite l'usage de votre canapé : pour un usage quotidien, privilégiez la durabilité et le confort. Si vous avez des jeunes enfants ou bien des animaux il sera préférable de vous orienter vers un canapé à l’entretien facile.

Enfin, selon l'ambiance de votre décoration intérieure, sélectionnez un modèle qui complète le thème de votre pièce pour qu’il s’y intègre parfaitement. Profitez-en pour vous laisser inspirer par des objets décoratifs et compléter votre aménagement intérieur.

Canapé cuir blanc
Canapé d'angle SERENA
Découvrir le canapé d'angle SERENA

Les critères pour choisir votre canapé d’angle :

Une fois que vous aurez pris en compte les critères mentionnés ci-dessus vous pourrez opérer votre choix parmi les critères suivants :

En tout premier lieu, la forme du canapé d’angle design qui peut se décliner en plusieurs configurations : avec un angle à droite, ou un angle à gauche, avec une forme en L, une forme en U, ou panoramique… Là encore, il existe de nombreuses possibilités pour aménager votre intérieur.

Ensuite, vous trouverez une diversité de matières, que ce soit un canapé cuir, en microfibre ou en tissu ; chaque revêtement possède des avantages (et aussi, bien sûr, quelques inconvénients). Pour faire votre choix, nous vous conseillons de vous fier à votre utilisation au quotidien, à vos envies, préférences et sensibilités. Gardez en tête qu’un bon matériau garantit la longévité et l'esthétique du canapé.

Enfin n’hésitez pas à venir tester en magasin le confort de l’assise. Entre ferme ou moelleux, vous pourrez ainsi vous assurez que le canapé convient à vos attentes en termes de maintien.

Ainsi, que vous optiez pour un canapé convertible design ou un canapé d'angle design, avec un large éventail de critères disponibles, vous êtes sûr de trouver le canapé qui correspondra à votre style de vie et qui s’harmonisera parfaitement avec votre décoration intérieure.

canapé d'angle tissu
Canapé d'angle PAHIA
Découvrir le canapé d'angle PAHIA

Ces articles pourraient également vous intéresser

À découvrir également