Sublimez votre intérieur
Nouvelle collection – Nouveau site web – Bienvenue dans votre Maison de Décoration Crozatier
Search
Generic filters
Table basse Akante Telma Crozatier

Comment bien choisir sa table basse ?

Entourée de votre canapé et de vos fauteuils, la table basse est le cœur de votre salon. Pour cette raison, elle doit non seulement s'accorder à toute la décoration intérieur de votre séjour, mais également à son agencement. Style, dimension, matériau, voici quelques conseils pour être certain de bien choisir sa table basse.

Bien choisir sa table basse : une question de mesures !

Pour que votre table de salon s'intègre parfaitement à votre séjour et corresponde à votre usage quotidien, il ne faut pas négliger ses dimensions. De forme ovale, carrée, ronde ou rectangulaire, à vous de voir quel format sied le mieux à votre aménagement. L'idéal est de d'abord disposer canapés et fauteuils dans votre salon, puis de voir l'espace libre restant pour la table basse. Sachant que vous devrez également garder un espace entre votre table basse et les autres meubles pour pouvoir circuler librement tout autour.

Ensuite vous devez choisir la hauteur de votre table basse en fonction de celle de vos assises. En effet, pour un usage confortable, la hauteur de votre table doit être équivalente à celle de votre canapé, voire un petit peu plus basse.

Vous ne disposez pas encore de votre canapé, ou souhaitez tout simplement être guidé afin d'être sûr de votre choix ?  Prenez rendez-vous avec l’un de nos stylistes décorateurs Crozatier dans votre magasin le plus proche ! Grâce à leur savoir-faire et aux outils qu'ils ont à leur disposition, notamment de simulation 3D, ils pourront très facilement vous orienter et vous aider à vous projeter.

Bien choisir sa table basse : le choix du matériau

Le matériau choisi dépendra de l'usage que vous faite au quotidien de votre table, mais aussi de l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre séjour.

Le bois : une valeur sûre

La table basse en bois se décline en de nombreux styles. Plutôt classique et chic, industriel en mêlant bois et métal, ou encore moderne et épuré, un large choix s'offre à vous ! Pour ce qui est de l'entretien, une table de salon en bois résistera parfaitement au temps et aux éventuels chocs.

Le béton et le métal pour une table basse de style industriel

En béton ciré, poli ou brossé, avec un plateau en métal ou en verre, le mélange de matières brutes telles que le béton et le métal donnera tout de suite de la personnalité à votre table basse moderne ou de style industriel.

Le verre : pour une table basse élégante et caméléon

Grâce à sa transparence la table basse en verre s'intègre aisément dans différents styles de décoration, de la plus classique à la plus design. Un matériau qui convient également parfaitement aux petits espaces pour ne pas les surcharger. Attention toutefois, la table de salon en verre reste fragile et est à déconseiller aux familles ayant des enfants en bas-âge.

Les tables basses transformables pour un meuble multifonctions

Pour les petits espaces, la table basse transformable est parfaite ! Gigogne, relevable ou extensible, coffre ou pivotante, elle se plie à toutes vos envies et se transforme, selon votre espace et l'usage que vous souhaitez en faire. Tour à tour meuble de rangement malin, table de salon élégante ou table de salle à manger pratique, la table basse sait tout faire !

Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez affiner votre choix de tables basses parmi la large sélection Maison Crozatier ! Venez nous voir dans votre magasin le plus proche. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils de nos stylistes décorateurs, toucher et tester nos meubles, et vous projeter dans votre projet à vivre ! 

Ces articles pourraient également vous intéresser

À découvrir également

Pour bénéficier de conseils exclusifs de stylistes décorateurs,
inscrivez-vous à la newsletter Crozatier.

1