Laissez-vous inspirer
Nouvelle collection – Nouveau site web – Bienvenue dans votre Maison de Décoration Crozatier
Search
Generic filters

Les matières premières ont du style

La maison plus qu’un simple intérieur devient alors un refuge tourné vers la nature pour un véritable retour aux sources. L’esprit nature revient en force pour s’exposer sous sa forme la plus marquante : le bois brut.

A peine travaillé, il est mixé à d’autres matériaux tels que le verre, la céramique pour un effet des plus moderne.

Chouchouté par les designers, le bois dans son aspect le plus naturel reflète les goûts actuels pour l’écologie, mais surtout, il permet des créations uniques, permettant une déco contemporaine version nature. Tabourets, luminaires ou ossature de meubles sont ainsi élaborés à base de rondins, branches, bois flotté ou pétrifié. Pour éviter de transformer votre intérieur en cabane, mixez le bois brut aux matières souples et nobles comme le lin, et aux teintes sourdes et profondes.

Pour parfaire la dimension épurée, les couleurs dominantes sont claires et neutres, évoquant les éléments naturels.

Retour à l’essentiel donc, avec un matériau malléable et design, idéal dans une déco wild et tendance !! L’époque est favorable à une consommation plus réfléchie et plus modérée ou l’on tente de revenir à l’essentiel. Dans cet esprit le luxe s’illustre dans l’art de l’épure et dans la beauté imparfaite des choses. Ainsi les tendances Slow life, Hygge, Wabi Sabi ou la dernière en date venue de Suède “Lagom”, convergent à la gloire du minimalisme et d’une simplicité retrouvée. Le passé ressurgit alors pour enrichir le quotidien d’un supplément d’âme et la revalorisation des traditions dessinent un vague à l’âme contemporain dans une esthétique surranée.

Pour bénéficier de conseils exclusifs de stylistes décorateurs,
inscrivez-vous à la newsletter Crozatier.

1