Nouvelle collection – Nouveau site web – Bienvenue dans votre Maison de Décoration Crozatier
Search
Generic filters

Comment rendre un intérieur chic ?

À la recherche de pièces fortes pouvant faire entrer votre intérieur dans une nouvelle dimension ? La Maison Crozatier a réfléchi à la question et vous propose des meubles et objets décoratifs à même de donner une touche chic et élégante à votre salon ou pièce à vivre. Des articles de haut standing, élégants, pour faire plaisir ou se faire plaisir. Une sélection bienvenue à l’approche des Fêtes de fin d’année !

Un tapis soyeux pour le coin TV

S’il a su évoluer avec le temps, le tapis a toujours conservé cette image noble et raffinée. Bien sûr, tous les tapis ne se valent pas et dans le cas présent on se tournera vers des modèles de tapis haut de gamme, aux matières nobles, ceux conçus à partir de matières naturelles. Si l’investissement initial est plutôt conséquent, ce tapis s’installera durablement dans votre salon, comme un second revêtement de sol. On apprécie particulièrement les tapis réalisés à partir de laine ou de coton, mais également ceux issus de matières végétales comme la soie. La Maison Crozatier propose notamment des tapis 100 % en laine, avec des imprimés incroyables qui embraseront votre pièce.

tapis NOMAD

Un canapé en cuir, évidemment

C’est un peu la Rolls des canapés. Ce n’est pas uniquement dans l’imaginaire collectif que le cuir est LA matière des canapés haut de gamme. Bien sûr, on trouve sans problème des modèles de grande qualité dans les autres matières, mais rien ne peut égaler l’élégance et la tenue d’un canapé en cuir. Lignes bien dessinées, design épuré, confort de l’assise, le cuir assure un standing indéniable à tous les sofas qu’il recouvre. Mentions spéciales pour le cuir de vachette ou de buffle. La Maison Crozatier propose d’ailleurs des canapés entièrement en cuir de vachette, fabriqués en Europe : le gage d’un achat sans mauvaise surprise.

Canapé d'angle EVEREST

Une bibliothèque ou une vitrine en verre

Diffuser la lumière tout en mettant avantageusement en valeur vos plus beaux objets. Voilà la séduisante promesse offerte par une bibliothèque en verre. Plus qu’un simple meuble de rangement, elle participe à optimiser la luminosité dans la pièce, en réfléchissant la lumière naturelle comme artificielle. Surtout, elle permet d’exposer aux yeux de tous vos plus beaux objets ou votre vaisselle des grands jours.
Un buffet massif, un miroir en fer forgé ou encore un tableau qui vous parle : nombreux sont les exemples de pièces pouvant marquer ce côté chic recherché. Encore une fois, tout est une question de goût ! Pour finir, on précisera simplement que les teintes unies, notamment le blanc ou le noir, donneront plus facilement de l’allure à votre intérieur que les couleurs vives.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour bénéficier de conseils exclusifs de stylistes décorateurs,
inscrivez-vous à la newsletter Crozatier.