Découvrez l'univers Maison Crozatier
Nouvelle collection – Nouveau site web – Bienvenue dans votre Maison de Décoration Crozatier
Search
Generic filters
Furnilova Scarlette Canapé d'angle Crozatier

Comment choisir un canapé d’angle ?

Cette fois, c’est décidé : l’heure est venue d’acheter un nouveau canapé d’angle ! Comment réussir à trouver le modèle adapté ? Quels critères pour acheter le bon canapé ? Comment le positionner dans votre salon, pour un confort optimal ? Ci-dessous des éléments de réponse !

Mesures préalables et choix de l'angle

Tout d’abord, pour les personnes habituées aux canapés classiques, il faut savoir que les « canapés en L » occupent une place importante. Il est donc impératif de prendre les dimensions de la pièce à meubler avant de passer à l’achat. Ensuite, si un modèle retient votre attention, il ne faut pas hésiter à reproduire les dimensions dans votre salon, permettant ainsi d’avoir une vision concrète du futur agencement.

La taille de la pièce à vivre impactera fortement le choix. Pour les petits espaces, on conseille de placer l’angle contre un mur, en jouant sur la profondeur. Pour les grands salons ou salles à manger, la méridienne pourra délimiter l’espace, séparant par exemple le coin repas de l’espace TV.

Densité et positionnement dans la pièce

La mousse présente dans l’assise des canapés influencera fortement la qualité du fauteuil. En général, la mousse utilisée pour l’assise des canapés d’angle est comprise entre 24 et 35kg/m3. Plus ce chiffre est élevé, plus la capacité de soutien sera importante.

Entre le canapé et la table basse, il faut prévoir une trentaine de centimètre minimum, pour faciliter la circulation et aérer l’ensemble du coin salon. De la même manière, la profondeur standard de l’assise du canapé d’angle est légèrement inférieure à 1mn (entre 95 et 100 cm), et la hauteur comprise entre 80 et 100 cm. Concernant le choix de la couleur, des motifs et de la matière, il s’agit de décisions plus subjectives. Elles dépendront plus concrètement de votre budget et de la décoration existante (cuir, tissu ou microfibre ?).

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour bénéficier de conseils exclusifs de stylistes décorateurs,
inscrivez-vous à la newsletter Crozatier.

1