• Vous êtes unique, on répond à vos envies

    Le conseil chez Crozatier c’est une seconde nature. Nous sommes tous différents, nos maisons sont différentes, nos goûts, nos envies. Nos conseillers sont là pour vous écouter d’abord, puis, comme leur nom l’indique, vous conseiller : vous guider, vous proposer des aménagements qui correspondent parfaitement à vos besoins ou aux contraintes de vos pièces. Et surtout, ils peuvent se déplacer chez vous si vous le souhaitez pour prendre la pleine mesure de vos envies.

    REGARDEZ CE QUE L'ON PEUT FAIRE POUR VOUS
    QUI EST VOTRE MEILLEUR DÉCORATEUR ?

    Vos rêves sont uniques, nos décorateurs aussi. Ils sauront vous accompagner pour réaliser vos rêves les plus fous. Laissez-les prendre des idées ici et là pour construire l’intérieur qui vous ressemble. Avec un style unique. Le vôtre.

  • CONSEILS D'ENTRETIEN DE VOS MEUBLES

    Nous apportons le plus grand soin à la conception et à la fabrication de nos meubles pour qu’ils résistent à l’usage du temps. Et si nous n’avons pas encore trouvé le moyen d’empêcher un enfant d’y renverser son chocolat chaud ou un adulte son expresso, nous savons par contre comment réparer ces petits dégâts pour que vos meubles restent beaux longtemps. Sélectionnez la matière de votre meuble et découvrez nos conseils pour bien l’entretenir.

    LE CUIR

    Bon à savoir : le cuir est une matière noble et vivante. Prenez-en soin, il vous le rendra. Evitez de le placer près d’un radiateur, d’une cheminée ou face à une baie vitrée (plein sud), car il est sensible à la chaleur et à la trop forte exposition à la lumière.

    – Régulièrement : passez un chiffon doux et humide pour ôter les poussières et autres salissures sèches.

    – 3 fois par an : nettoyez-le puis protégez-le à l’aide de produits qui prolongeront son aspect, sa couleur et sa souplesse. Un coffret spécifique à l’entretien des cuirs de qualité est disponible dans votre magasin Crozatier.

     

    Recommandations : Après chaque opération de nettoyage, veillez à nourrir et protéger la partie traitée à l’aide d’un produit approprié. N’utilisez jamais de javel sur votre cuir.

    LE TISSU

    Bon à savoir :

    Un tissu de qualité est aussi un tissu qui vous facilite le quotidien. C’est pourquoi nous sélectionnons des tissus spécialement conçus avec un traitement antitache qui empêche la pénétration des liquides dans les fibres.

    Entretien et nettoyage du tissu :

    – Régulièrement : Eliminez la poussière qui se dépose sur la surface du tissu avec un aspirateur équipé d’une brosse souple appropriée.

    SOS taches courantes :

    – Boissons : Tamponnez avec un tissu absorbant ou une éponge propre et rincez à l’eau froide uniquement.
    – Chewing-gum : Durcissez la matière en apposant de la glace enveloppée dans un sachet plastique, puis grattez avec une spatule.
    – Encre : Tamponnez avec un tissu ou un papier absorbant imprégné d’alcool dénaturé.
    – Vomissure : Enlevez à l’aide d’une spatule puis nettoyez avec du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau tiède.
    – Peinture à l’eau : Rincez et tamponnez à l’eau froide. Recommandation : Ne frottez jamais un tissu : une forte abrasion peut entraîner une décoloration locale. N’utilisez jamais de javel sur vos tissus.

    Recommandations : Ne frottez jamais un tissu : une forte abrasion peut entraîner une décoloration locale. N’utilisez jamais de javel sur vos tissus

    LA MICROFIBRE

    Bon à savoir :
    Douce au toucher et soyeuse à l’œil, la microfibre est un revêtement synthétique qui fait resplendir les couleurs de votre intérieur.
    Facile d’entretien, elle demande juste un peu de délicatesse (comme tout ce qui est doux et soyeux). Elle redoute entre autres l’exposition au soleil, à la chaleur et à la lune.

    Entretien et nettoyage de la microfibre :

    – Régulièrement : Utilisez de l’eau tiède avec du savon neutre pour enlever les salissures. Après nettoyage, repasser à l’envers à une température indiquée pour les matières synthétiques.

    SOS taches courantes :

    – Rouge à lèvres : Utilisez un morceau de coton imbibé d’alcool éthylique pour éliminer la tache.

    – Café : Traitez la tache avec un linge imbibé d’eau et d’ammoniaque à 5% ; puis utilisez une solution d’acide acétique et de sodium disulfite. Pour un détachage immédiat utilisez de l’eau gazeuse directement sur la tache.

    – Chewing-gum : Eliminez à la main les restes de chewing-gum, puis éliminez le reste avec un morceau de coton imbibé d’acétone, de trichloréthylène ou d’essence.

    – Huile : Saupoudrez un petit verre de talc sur la tache puis traitez avec un linge imbibé de trichloréthylène d’un verre d’alcool, un verre d’éther et une cuillère à soupe d’ammoniaque

    Recommandations : Pour bénéficier de la garantie de votre microfibre Dinantora conservez bien (dans un de nos meubles, par exemple) le certificat qui vous a été remis lors de votre achat.

    BOIS

    Bon à savoir :
    Le bois est vivant. Il n’aime pas l’humidité, le manque d’air et les trop forts écarts de chaleur (heureusement, nous sommes dans un pays tempéré). Il peut jouer, se voiler. Veillez donc à caler parfaitement votre meuble. Evitez de le placer près d’une source de chaleur (radiateur, cheminée, etc..). Son entretien dépend de sa finition. Voici tous nos bons conseils selon qu’il soit ciré, laqué ou cérusé.

    Entretien et nettoyage des meubles vernis et cérusés :

    – Régulièrement : Dépoussiérez votre meuble en utilisant un chiffon propre et doux, sec et non pelucheux.

    – Une fois par mois : Passez un chiffon légèrement imprégné d’eau savonneuse.

    – En cas de tache : Imprégnez un chiffon d’essence minérale et frottez au niveau de la tache dans le sens des fibres du bois.

    Recommandations : Pour l’entretien, n’utilisez pas de produit contenant des solvants ou silicones. Ne jamais utiliser de javel.

  • NOUS AIMERIONS VOUS RAPPROCHER DE VOTRE RÊVE. NOS OFFRES DE FINANCEMENT.

    A quoi sert un rêve si on ne peut pas l’atteindre ?
    Nous sommes convaincus que la qualité ne doit pas être réservée à quelques-uns mais à tout le monde. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de paiement de différents montants ou durées. Tout sera fait pour répondre au mieux à votre budget. Notre rêve à nous, c’est que vous soyez parfaitement bien chez vous. Avec nous.

  • GARANTIE 2 ANS

    Tous nos meubles sont garantis 2 ans, mais nous apportons une telle exigence lors de leur fabrication que nous nous pouvons vous assurer de  nos meilleurs services, même après la fin de la garantie.

  • NOUS LIVRONS, NOUS INSTALLONS, VOUS PROFITEZ.

    Vos meubles sont arrivés (chez nous), on les conduit (chez vous) après avoir pris rendez-vous.

    Régulièrement formés aux techniques de montage et d’installation, nos installateurs déballent sous vos yeux et installent votre meuble là où vous le souhaitez, au centimètre près. S’ils ont déplacé (avec votre accord) des choses, ils les remettent parfaitement en place. Et ils laissent l’endroit propre. Vous pouvez profiter de votre nouveau mobilier en toute sérénité.

  • Vous êtes uniques. Nos meubles aussi.

    Chez nous, personnaliser son meuble est un jeu d’enfant. Nous vous offrons de nombreuses possibilités pour vous permettre de créer les meubles ou les salons de vos rêves…

    Personnalisation des matériaux : les bois existent en différentes essences, patines ou teintes. Les verres, céramiques peuvent être réalisées en plusieurs coloris. La finition laque est également proposée en brillant ou mat.

    Personnalisation des revêtements :  nos cuirs et nos tissus existent en plusieurs catégories et dans une grande déclinaison de teintes.

    Personnalisation et modularité : nos mobiliers se configurent dans de multiples dimensions pour s’adapter à votre intérieur.

    Et, luxe ultime, une sélection de produits est entièrement personnalisable afin que vous puissiez créer votre mobilier sur-mesure.

  • On passe chez vous si vous voulez

    On dit souvent qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours. C’est pourquoi, il est parfois préférable que notre conseiller passe chez vous, perçoive votre environnement, vos goûts, les dimensions de votre pièce, les matières, les coloris des sols etc. Voir, c’est savoir. Savoir vous conseiller au plus près de vos envies.