La tendance ETHNIC CHIC…

Objets rapportés de voyage, couleurs épicées, savoir-faire artisanal, le style ethnique chic offre un décor éclectique et chaleureux.

trend-blush

Bien loin des intérieurs conventionnels, cette tendance séduit par son authenticité et sa personnalité.

Non, le style ethnique chic ne se définit pas par un amas de couleurs vives et de motifs exubérants. Au contraire, il s'appuie plutôt sur des couleurs sobres et naturelles, tout comme les matériaux utilisés… Bois brut, osier tressé : on mise sur des matières naturelles et brutes pour une décoration ethnique, qui évoque, par petites touches, des destinations lointaines. Mêlant ainsi objets authentiques rapportés de voyage, meubles chinés et esprit récup’, le style ethnique est pile dans l'air du temps.  Vous l’aurez compris, la décoration ethnique chic est une décoration métissée, qui mixe les influences et où la maîtrise de l’harmonie est de rigueur ! Ci-dessous quelques conseils afin de transporter cette tendance, en passe de devenir un classique, chez vous sans fausses notes…

Non, le style ethnique chic ne se définit pas par un amas de couleurs vives et de motifs exubérants. Au contraire, il s'appuie plutôt sur des couleurs sobres et naturelles, tout comme les matériaux utilisés… Bois brut, osier tressé : on mise sur des matières naturelles et brutes pour une décoration ethnique, qui évoque, par petites touches, des destinations lointaines.  Mêlant ainsi objets authentiques rapportés de voyage, meubles chinés et esprit récup’, le style ethnique est pile dans l'air du temps.   Vous l’aurez compris, la décoration ethnique chic est une décoration métissée, qui mixe les influences et où la maîtrise de l’harmonie est de rigueur ! Ci-dessous quelques conseils afin de transporter cette tendance, en passe de devenir un classique, chez vous sans fausses notes…

- Côté sol, Exit les carrelages ou parquets clairs… Privilégiez des teintes sombres voire brutes pour donner du cachet à la pièce. Le must reste un parquet naturel en bois sombre relevé par un incontournable de la décoration ethnique : le tapis berbère ! Car qui dit ethnique dit également cosy… - Côté couleurs, On joue la subtilité avec des coloris savamment dosés… L’ ethnique a tendance à proposer des intérieurs colorés… Toutefois pour un intérieur ethnique chic on misera plutôt sur des couleurs sobres voire froides comme le noir ou le blanc… Ceux qui aiment mettre un peu de couleur dans leur décoration devront toutefois se contenter de couleurs chaudes, comme des ocres, des terracotta, des teintes proches de la terre et invoquant des pays ensoleillés. Et une fois que l'on a choisi une gamme de couleurs, on s'y tient !  - Côté Décoration : C’est un véritable exercice de style … On mélange souvenirs de voyage pour le côté ethnique et objets chinés pour la touche chic … On s'inspire des objets venus d'Asie, d'Afrique, d'Océanie, pour composer sa propre décoration ethnique chic. Bref, craquez pour tout ce qui est susceptible de dépayser votre intérieur en disposant ça et là, sans trop surcharger la pièce, une malle chinée, des panières, un paravent, des miroirs en rotin…

- Côté sol, Exit les carrelages ou parquets clairs…  Privilégiez des teintes sombres voire brutes pour donner du cachet à la pièce. Le must reste un parquet naturel en bois sombre relevé par un incontournable de la décoration ethnique : le tapis berbère ! Car qui dit ethnique dit également cosy… - Côté couleurs, On joue la subtilité avec des coloris savamment dosés…  L’ ethnique a tendance à proposer des intérieurs colorés… Toutefois pour un intérieur ethnique chic on misera plutôt sur des couleurs sobres voire froides  comme le noir ou le blanc… Ceux qui aiment mettre un peu de couleur dans leur décoration devront toutefois se contenter de couleurs chaudes, comme des ocres, des terracotta, des teintes proches de la terre et invoquant des pays ensoleillés. Et une fois que l'on a choisi une gamme de couleurs, on s'y tient !   - Côté Décoration : C’est un véritable exercice de style … On mélange souvenirs de voyage pour le côté ethnique et objets chinés pour la touche chic …  On s'inspire des objets venus d'Asie, d'Afrique, d'Océanie, pour composer sa propre décoration ethnique chic. Bref, craquez pour tout ce qui est susceptible de dépayser votre intérieur en disposant ça et là, sans trop surcharger la pièce, une malle chinée, des panières, un paravent, des miroirs en rotin…

- Côté textile : On s’amuse ! On privilégie les belles matières et on joue sur les imprimés et les textures… Le linge de maison est un moyen facile d’apporter une touche ethnique chic à son intérieur sans tout changer. Place aux matières naturelles, aux motifs géométriques et ethniques : ainsi plaids et coussins prendront place sans difficulté sur un canapé en lin insufflant un caractère chaleureux et élégant au canapé. - Côté mobilier : On dépayse un maximum pour instaurer une ambiance ethnique chic… Pour les matériaux des meubles, on privilégie le bois exotique et les bois sombres, pour des ambiances orientales, hispanisantes ou africaines... Pour le salon on opte pour un beau canapé en lin. Peu importe la couleur, le lin reste une matière qui inspire un sentiment de bienveillance emprunt de naturalité.

- Côté textile : On s’amuse !  On privilégie les belles matières et on joue sur les imprimés et les textures…  Le linge de maison est un moyen facile d’apporter une touche ethnique chic à son intérieur sans tout changer. Place aux matières naturelles, aux motifs géométriques et ethniques : ainsi plaids et coussins prendront place sans difficulté sur un canapé en lin insufflant un caractère chaleureux et élégant au canapé.  - Côté mobilier :  On dépayse un maximum pour instaurer une ambiance ethnique chic… Pour les matériaux des meubles, on privilégie le bois exotique et les bois sombres, pour des ambiances orientales, hispanisantes ou africaines... Pour le salon on opte pour un beau canapé en lin. Peu importe la couleur, le lin reste une matière qui inspire un sentiment  de bienveillance emprunt de naturalité.

Pour agrémenter l’espace on mise sur des tables gigognes ou une belle table basse de dimensions XXL en bois. L’essentiel étant de savoir harmoniser l’ensemble en termes de matériaux. N'hésitez pas à chiner également en brocante des tables fifties en noyer, un bois brun et chaleureux. Le style ethnique chic adore les petits détails : ainsi n’ oubliez pas le petit mobilier et les variétés d’ assises tel que bout de canapé, sellettes, poufs… Fouillez les brocantes et dénichez des assises qui feront voyager votre salon : un tabouret en ébène pour un style japonisant, un pouf bas en rotin pour un style indien, un tabouret en métal martelé pour un style oriental… - Et enfin : on n’oublie pas les plantes ! Véritable supplément d’âme de nos intérieurs… Bien qu’elles ne soient bien-sûr pas réservées à un type de décoration, les plantes apportent un souffle de nature et d’authentique qui colle à la décoration ethnique chic, on leur réserve donc une place de choix ! Voilà notre petit tour d’horizon de cette tendance qui raisonne comme une gloire à l'Ailleurs, une ode à l’éclectisme et au métissage. Plus qu’une simple tendance, c’est un art de vivre singulier qui sacre la curiosité et l’inventivité au sein de la maison. Loin du total look, elle dissémine subtilement des touches ethniques dans nos intérieurs dans un savant mélange de sobriété et de caractère. Alors c’ est décidé cette année « L’Ethnique c’est chic » !!

Pour agrémenter l’espace on mise sur des tables gigognes ou une belle table basse de dimensions XXL en bois. L’essentiel étant de savoir harmoniser l’ensemble en termes de matériaux. N'hésitez pas à chiner également en brocante des tables fifties en noyer, un bois brun et chaleureux. Le style ethnique chic adore les petits détails : ainsi n’ oubliez pas le petit mobilier et les variétés d’ assises tel que bout de canapé, sellettes, poufs… Fouillez les brocantes et dénichez des assises qui feront voyager votre salon : un tabouret en ébène pour un style japonisant, un pouf bas en rotin pour un style indien, un tabouret en métal martelé pour un style oriental…  - Et enfin : on n’oublie pas les plantes ! Véritable supplément d’âme de nos intérieurs… Bien qu’elles ne soient bien-sûr pas réservées à un type de décoration, les plantes apportent un souffle de nature et d’authentique qui colle à la décoration ethnique chic, on leur réserve donc une place de choix !  Voilà notre petit tour d’horizon de cette tendance qui raisonne comme une gloire à l'Ailleurs, une ode à l’éclectisme et au métissage. Plus qu’une simple tendance, c’est un art de vivre singulier qui sacre la curiosité et l’inventivité au sein de la maison. Loin du total look, elle dissémine subtilement des touches ethniques dans nos intérieurs dans un savant mélange de sobriété et de caractère. Alors c’ est décidé cette année « L’Ethnique c’est chic » !!
inspirez-vous
nouvelle
vague

Rencontrez des conseillers passionnés de décoration dans votre maison Crozatier

Nos conseillers en magasin sont à votre disposition pour vous guider dans la réalisation de vos projets.