La literie

Il a été constaté scientifiquement que dormir sur une literie neuve de qualité améliore le sommeil et l'activité en journée.

trend-blush

Une literie se change tout les 10 ans, soit 30 000 heures dans son lit. C'est 3 650 nuits, à raison de 40 mouvements par nuits, c'est 150 000 mouvements en 10 ans.

Comment savoir qu'elle literie acheter : Le confort ressenti dès que l'on s'allonge est le premier indicateur pour connaître le confort que l’on apprécie, selon sa morphologie, plutôt un peu ferme ou moelleux, il faut que l'épaule et le bassin rentre légèrement dans le matelas pour respecter l'ergonomie de chacun. Ressorts et mousse, quoi acheter ? il vaut mieux un confort que le corps connait déjà, à moins que vous ayez une demande bien particulière. En essayant les produits, vous allez très vite savoir ce que vous préférez comme contact. Le ressort ou la mousse, lequel est le mieux, c'est une question qui revient souvent, la réponse s'est les 2, le mieux est encore d’essayer vous ne pourrez savoir que comme ça. Ce qui est sûr c'est que pour bien dormir, sur un produit de qualité, qui va durer et apporter du confort, il faut investir. On y passe du temps, et la satisfaction, on la trouve dans le plaisir de bien dormir, de bien rêver et de ne pas se lever fatiguer.

Comment savoir qu'elle literie acheter :  Le confort ressenti dès que l'on s'allonge est le premier indicateur pour connaître le confort que l’on apprécie, selon sa morphologie, plutôt un peu ferme ou moelleux, il faut que l'épaule et le bassin rentre légèrement dans le matelas pour respecter l'ergonomie de chacun.  Ressorts et mousse, quoi acheter ?  il vaut mieux un confort que le corps connait déjà, à moins que vous ayez une demande bien particulière. En essayant les produits, vous allez très vite savoir ce que vous préférez comme contact. Le ressort ou la mousse, lequel est le mieux, c'est une question qui revient souvent, la réponse s'est les 2, le mieux est encore d’essayer vous ne pourrez savoir que comme ça.  Ce qui est sûr c'est que pour bien dormir, sur un produit de qualité, qui va durer et apporter du confort, il faut investir.  On y passe du temps, et la satisfaction, on la trouve dans le plaisir de bien dormir, de bien rêver et de ne pas se lever fatiguer.

Une bonne hygiène de literie : aérer sa chambre le matin, en soulevant le drap housse et l'alèse, laissé rentrer la lumière 1 fois par semaine, passé l'aspirateur (nous perdons des peaux la nuit, qui nourrissent les acariens...). La température de la chambre doit être entre 16 et 19°, ça permet de limiter la formation des acariens et favorise un sommeil de qualité. Quand on achète une nouvelle literie, il faut 3 semaines pour que le corps s'habitue à un nouveau confort, il faut être patient. Quand il est livré, il faut le retourner au bout de 15 jours, puis encore une fois 15 jours après, après normalement 2 fois l'année. Il faut choisir des literies de grande dimension, vous devait dormir sur une dimension de 20 cm supérieur à votre taille, pour rappeler vos enfants sont couchés sur des 90 si on multiplie par 2 personnes c'est 180, et ça change la vie ! Tous les pays européens dorment au minimum sur des 160. Quand vous achetais une literie électrique en 140, divisé par 2, c'est 70 cm, soit 10 cm de plus qu'un matelas bébé. Le sommier : il n'est pas du tout secondaire dans l’achat d'une literie, c'est l'élément qui permet que le lit soit confortable et résistant pendant les 10 ans d'utilisation, c'est comme une paire de chaussure, elles ont beau être en cuir sur la surface, si la semelle n'est pas de qualité, aucuns intérêts. 3 possibilités de sommier : lattes bois, lattes fibres et ressorts, pour un matelas mousse, seule la lattes bois et fibres peuvent convenir et pour un matelas ressorts ; le sommier lattes ou ressorts iront. La lattes bois convient à tous sur tous les couchages. La lattes fibres répond aux personnes qui souhaiterais raffermir leur literie. Le ressort peut être ferme ou souple, et c'est souvent un besoin spécifique. Relaxation ou fixe : la relaxation est parfaite si, vous regardez la tv, prenez le déjeuner où travailler dans votre lit. Mais si ce n’est que pour dormir, il faut choisir un fixe. Nous passons 25 ans de sa vie dans son lit et 7 ans devant sa télé, le choix doit être bon. Venez découvrir et essayer votre prochaine literie dans votre maison Crozatier la plus proche.

Une bonne hygiène de literie :  aérer sa chambre le matin, en soulevant le drap housse et l'alèse, laissé rentrer la lumière 1 fois par semaine, passé l'aspirateur (nous perdons des peaux la nuit, qui nourrissent les acariens...). La température de la chambre doit être entre 16 et 19°, ça permet de limiter la formation des acariens et favorise un sommeil de qualité. Quand on achète une nouvelle literie, il faut 3 semaines pour que le corps s'habitue à un nouveau confort, il faut être patient.  Quand il est livré, il faut le retourner au bout de 15 jours, puis encore une fois 15 jours après, après normalement 2 fois l'année.  Il faut choisir des literies de grande dimension, vous devait dormir sur une dimension de 20 cm supérieur à votre taille, pour rappeler vos enfants sont couchés sur des 90 si on multiplie par 2 personnes c'est 180, et ça change la vie ! Tous les pays européens dorment au minimum sur des 160.  Quand vous achetais une literie électrique en 140, divisé par 2, c'est 70 cm, soit 10 cm de plus qu'un matelas bébé.   Le sommier :  il n'est pas du tout secondaire dans l’achat d'une literie, c'est l'élément qui permet que le lit soit confortable et résistant pendant les 10 ans d'utilisation, c'est comme une paire de chaussure, elles ont beau être en cuir sur la surface, si la semelle n'est pas de qualité, aucuns intérêts.   3 possibilités de sommier : lattes bois, lattes fibres et ressorts, pour un matelas mousse, seule la lattes bois et fibres peuvent convenir et pour un matelas ressorts ; le sommier lattes ou ressorts iront.  La lattes bois convient à tous sur tous les couchages. La lattes fibres répond aux personnes qui souhaiterais raffermir leur literie. Le ressort peut être ferme ou souple, et c'est souvent un besoin spécifique.   Relaxation ou fixe : la relaxation est parfaite si, vous regardez la tv, prenez le déjeuner où travailler dans votre lit.  Mais si ce n’est que pour dormir, il faut choisir un fixe. Nous passons 25 ans de sa vie dans son lit et 7 ans devant sa télé, le choix doit être bon. Venez découvrir et essayer votre prochaine literie dans votre maison Crozatier la plus proche.
inspirez-vous
nouvelle
vague

Rencontrez des conseillers passionnés de décoration dans votre maison Crozatier

Nos conseillers en magasin sont à votre disposition pour vous guider dans la réalisation de vos projets.