Elégance Contemporaine

Sobriété, minimalisme : l’équation reste simple et le résultat des plus chics ! Fini le superflu quand la simplicité devient DESIGN …

trend-blush

Pour la plupart d’entre nous, le mois d’Avril signifie l’arrivée des « beaux jours ». Pour les fans du Design c’est avant tout LE rendez-vous inéluctable de l’Année : 17 au 22 avril Milan deviendra l’épicentre du monde du Design.

Plus de 2 000 exposants seront répartis sur une surface d’exposition de plus de 200 000 m2, présentant des produits et des solutions exceptionnels pour la vie contemporaine avec un regard informé sur l’avenir tout en alliant design, technologie, flexibilité et durabilité. C’est donc tout naturellement que pour Crozatier, Avril sera tourné vers la tendance déco « Elégance Contemporaine » ! «D’accord… » me direz-vous, mais qu’entend-on par Intérieur Contemporain? Tout d’ abord la notion d’ Elégance est intrinsèquement liée à la Décoration Contemporaine ne serait ce que dans sa définition première d’ être la qualité esthétique de qui est harmonieux, gracieux dans la simplicité. Un intérieur contemporain c'est avant tout un intérieur qui se décore avec des éléments qui s'inscrivent dans l'air du temps. L’ intérieur contemporain n'est pas uniquement un intérieur minimaliste entièrement blanc et épuré. Il peut tour à tour se dévoiler comme chaleureux, insolite, pop, esprit nature ou avec quelques touches design ou scandinave ... L'essentiel réside dans son style qui se doit d'être moderne, élégant et surtout à votre image!

Plus de 2 000 exposants seront répartis sur une surface d’exposition de plus de 200 000 m2, présentant des produits et des solutions exceptionnels pour la vie contemporaine avec un regard informé sur l’avenir tout en alliant design, technologie, flexibilité et durabilité.  C’est donc tout naturellement que pour Crozatier, Avril sera tourné vers la tendance déco « Elégance Contemporaine » ! «D’accord… » me direz-vous, mais qu’entend-on par Intérieur Contemporain? Tout d’ abord la notion d’ Elégance est intrinsèquement liée à la Décoration Contemporaine ne serait ce que dans sa définition première d’ être la qualité esthétique de qui est harmonieux, gracieux dans la simplicité. Un intérieur contemporain c'est avant tout un intérieur qui se décore avec des éléments qui s'inscrivent dans l'air du temps. L’ intérieur contemporain n'est pas uniquement un intérieur minimaliste entièrement blanc et épuré. Il peut tour à tour se dévoiler comme chaleureux, insolite, pop, esprit nature ou avec quelques touches design ou scandinave ...  L'essentiel réside dans son style qui se doit d'être moderne, élégant et surtout à votre image!

Côté déco, l’ intérieur contemporain contient généralement au moins une pièce design emblématique (un luminaire Foscarini, un fauteuil à bascule de Eames …). Ensuite, les styles se mêlent en fonction de vos goûts : une pièce design va côtoyer une pièce chinée en brocante et un élément rapporté de vos voyages. Le tout est de toujours conserver une harmonie qui saura rendre l'espace raffiné et bien composé.

Côté déco, l’ intérieur contemporain contient généralement au moins une pièce design emblématique (un luminaire Foscarini, un fauteuil à bascule de Eames …).  Ensuite, les styles se mêlent en fonction de vos goûts : une pièce design va côtoyer une pièce chinée en brocante et un élément rapporté de vos voyages.  Le tout est de toujours conserver une harmonie qui saura rendre l'espace raffiné et bien composé.

Côté couleurs, pas d'exigence, mais, comme dans le monde de la mode, on mise généralement sur un mixe de trois couleurs, pas plus. Entre un camaïeu de bleu ou de vert, un dégradé de gris, ou plutôt des couleurs contrastées avec l'association de blancs et de noirs ou avec la mise en place de tonalités toniques pour un salon plus pop avec le jaune curry très tendance cette saison… A vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos goûts ! La couleur s'étalera autant sur un pan de mur, un beau meuble design type canapé ou table basse que sur des textiles comme des coussins ou un imposant tapis.

Côté couleurs, pas d'exigence, mais, comme dans le monde de la mode, on mise généralement sur un mixe de trois couleurs, pas plus. Entre un camaïeu de bleu ou de vert, un dégradé de gris, ou plutôt des couleurs contrastées avec l'association de blancs et de noirs ou avec la mise en place de tonalités toniques pour un salon plus pop avec le jaune curry très tendance cette saison… A vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos goûts !  La couleur s'étalera autant sur un pan de mur, un beau meuble design type canapé ou table basse que sur des textiles comme des coussins ou un imposant tapis.

Quoi qu'il en soit, un intérieur contemporain est toujours chaleureux, cosy et confortable et ne doit pas s'inscrire dans un style design arty trop clinquant. Il s'inspire plus des esprits scandinaves où les matières brutes et les teintes naturelles prennent place, et des ambiances cosy façon maison de campagne revisitée avec de larges fauteuils accueillants, une cheminée, un canapé cocoon, le tout rehaussé par des couleurs énergisantes qui instaurent un style plus citadin que rustique ou complètement design.

Quoi qu'il en soit, un intérieur contemporain est toujours chaleureux, cosy et confortable et ne doit pas s'inscrire dans un style design arty trop clinquant.  Il s'inspire plus des esprits scandinaves où les matières brutes et les teintes naturelles prennent place, et des ambiances cosy façon maison de campagne revisitée avec de larges fauteuils accueillants, une cheminée, un canapé cocoon, le tout rehaussé par des couleurs énergisantes qui instaurent un style plus citadin que rustique ou complètement design.

Habillé de bois, tout en blanc ou avec des touches de couleurs ou quelques meubles design, le style contemporain continue de nous charmer pour son caractère à la fois tendance et cosy. Alors comme le revendiquait un de nos poète contemporain « Il faut être absolument moderne » (Rimbaud ).

Habillé de bois, tout en blanc ou avec des touches de couleurs ou quelques meubles design, le style contemporain continue de nous charmer pour son caractère à la fois tendance et cosy. Alors comme le revendiquait un de nos poète contemporain « Il faut être absolument moderne » (Rimbaud ).

Produits Crozatier suggérés

inspirez-vous
nouvelle
vague

Rencontrez des conseillers passionnés de décoration dans votre maison Crozatier

Nos conseillers en magasin sont à votre disposition pour vous guider dans la réalisation de vos projets.