Beautiful Black !

Ou comment maîtriser le noir dans sa décoration

trend-blush

Non, le noir n’est pas interdit en décoration … Il est simplement évité par peur d’assombrir ou rétrécir une pièce.

Evidemment, puisque nous le retrouvons dans tout ce que l’on ne voit pas. Pourtant, j’aime à le percevoir différemment, lui redonner toute sa lumière ! Préférons l’associer à l’élégance, la distinction ou même l’excellence. Le célèbre couturier aux lunettes noires n’a jamais rangé son 3 pièces et pourtant, je ne connais de personnalité plus tendance que lui ! Dans le travail de la couleur, le noir souligne et met en valeur la décoration ou le mobilier tout en nuances et subtilités, en voici quelques exemples : - Sur un canapé, une simple ganse de cuir accentuera parfaitement les rondeurs des coussins. - Un piétement métallique noir le décrochera et le mettra en avant. Ainsi, le total look noir fera des contrastes intéressants dans votre intérieur… Vous l’aurez compris, le noir sublime une ambiance !

Evidemment, puisque nous le retrouvons dans tout ce que l’on ne voit pas. Pourtant, j’aime à le percevoir différemment, lui redonner toute sa lumière ! Préférons l’associer à l’élégance, la distinction ou même l’excellence.  Le célèbre couturier aux lunettes noires n’a jamais rangé son 3 pièces et pourtant, je ne connais de personnalité plus tendance que lui !  Dans le travail de la couleur, le noir souligne et met en valeur la décoration ou le mobilier  tout en nuances et subtilités, en voici quelques exemples :  -	Sur un canapé, une simple ganse de cuir accentuera parfaitement les rondeurs des coussins.  -	Un piétement métallique noir le décrochera et le mettra en avant.   Ainsi, le total look noir fera des contrastes intéressants dans votre intérieur…  Vous l’aurez compris, le noir sublime une ambiance !

Contrairement à ce que l’on peut croire, le noir peut avoir plus ou moins de tonalités et même de la luminosité Suivant les matières dans lesquelles il est employé, nous pouvons distinguer plusieurs noirs : Mixer les supports : lin teinté, velours, cuir, papier peint, métal … Aucun n’aura la même intensité et pourtant, tous seront nommés noirs ! Ce mix de matières va apporter la chaleur et le cocooning que nous recherchons tous et va réchauffer tous ces noirs réunis. Néanmoins, attention à ne pas mixer 3 matières fortes entre elles. Si le blanc reflète la lumière, le noir, lui, va l’absorber et transformer n’importe quelle pièce en ambiance feutrée. Un travail sur l’éclairage sera nécessaire à toute transformation, tout en optimisant les dépenses : misez sur des lampes d’appoint, aux abats jours textiles qui renforcent cette ambiance cosy et intimiste que l’on recherche !

Contrairement à ce que l’on peut croire, le noir peut avoir plus ou moins de tonalités et même de la luminosité Suivant les matières dans lesquelles il est employé, nous pouvons distinguer plusieurs noirs : Mixer les supports : lin teinté, velours, cuir, papier peint, métal … Aucun n’aura la même intensité et pourtant, tous seront nommés noirs !  Ce mix de matières va apporter la chaleur et le cocooning que nous recherchons tous et va réchauffer tous ces noirs réunis.  Néanmoins, attention à ne pas mixer 3 matières fortes entre elles.  Si le blanc reflète la lumière, le noir, lui, va l’absorber et transformer n’importe quelle pièce en ambiance feutrée. Un travail sur l’éclairage sera nécessaire à toute transformation, tout en optimisant les dépenses : misez sur des lampes d’appoint, aux abats jours textiles qui renforcent cette ambiance cosy et intimiste que l’on recherche !

Produits Crozatier suggérés

inspirez-vous
nouvelle
vague

Rencontrez des conseillers passionnés de décoration dans votre maison Crozatier

Nos conseillers en magasin sont à votre disposition pour vous guider dans la réalisation de vos projets.